Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour À L'accueil

  • : JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • : Artisan paysagiste, Victor RIBEIRO, gérant de la SARL ACCES JARDINS, vous guide dans le projet de conception de votre espace vert par plans personnalisés, le réalise (configuration du terrain, plantations végétaux -massifs, arbres, arbustes, fleurs - allées - pavage, gravillons, dallages -, clôtures, murets, décoration extérieure), entretient votre jardin (tontes pelouses, élagage, taille, désherbage, bêchage) possibilité de contrats à l’année. Eure Eure-et Loir Yvelines.
  • Contact

Accès Jardins


9, route de la Croix-Blanche

27220 Serez
Tel bureau : 02 32 37 26 81
Tel portable : 06 28 05 06 68
Nous écrire
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 14:00

Venez nous rencontrer les 27 et 28 septembre 2008 aux Floralies du musée

 

Le bourg dÉzy-sur-Eure, 27530, situé aux Portes de la Normandie, fait partie des onze communes, dont une majorité d’Eure-et-Loir, qui constituent la nouvelle communauté de communes Val d'Eure et Vesgre.










Situé en bord d’Eure, face à son alter ego Anet, 28260, il offre des paysages multiples et bucoliques en bord de la rivière qui y exécute un virage à 90 degrés.




La réputation de son marché du dimanche matin draine une nombreuse clientèle issue de 50 kilomètres alentour, d’Eure, d’Eure-et-Loir mais aussi des Yvelines proches.


Il existe une non moindre réputation à Ézy : ses « peigneux ». En effet, cette ville a été, et ce jusqu’il y a une trentaine d’années, la capitale mondiale du peigne et de la parure de tête.

Les ouvriers ézéens ont paré les têtes couronnées de Russie, du Japon, du monde entier, avec des objets s’apparentant plus au bijou qu’à l’objet utilitaire, en corne, en écaille, en ivoire…

La Manufacture-Musée du Peigne et de la Parure, située dans les locaux d’une ancienne fabrique, proche de l’ancienne gare, fait revivre ce passé glorieux en faisant découvrir au visiteur les ateliers et leur histoire technique, puis sa prestigieuse collection.



La visite de ce musée vous sera proposée pour un prix modique lors de ses deuxièmes floralies, qui auront lieu le samedi 27 et le dimanche 28 septembre.

Y seront présents des costumés vénitiens, et l’exposition sera sur le thème du masque.

Le samedi soir, le musée fêtera ses 20 ans, et organise un buffet italien (réservations et places à retirer au musée, à la billetterie, ou au 06 11 23 61 37 ;
prix 20 €, places limitées).

Le dimanche, des promenades à dos de poney seront proposées aux enfants.



La première édition de ces floralies, en octobre 2007, avait enregistré un très grand nombre de visiteurs, heureux de découvrir ou de redécouvrir ce musée. Nous y étions présents, ainsi que d’autres entreprises paysagistes, des fleuristes, des producteurs de plantes.




Victor RIBEIRO avait,
avec la complicité des pépinières Martin, réalisé un massif de rocaille traversé d’une rivière de galets,



comprenant des plantes comme coronille glauca, choysia sundance, lavande hidcote, potentille jaune, juniperus compressa, euonymus esmerald et arlequin, cryptomeria vilmoriniana, picea pungens globosa glauca, bruyère eva glod, acorus ogon, stipa, ophiopogon, bambou phyllosatachys, pin parasol








et lespedeza
(qui a connu un vif succès).


 


Dans la salle adjacente, un DVD présentait l’entreprise sur grand écran.




Que nous réserverons-nous cette année ?

 

À vous de venir le découvrir.

Venez nous y rencontrer, poser vos questions, parler de votre jardin.

Comme l’an passé, les plantes et éléments de décoration pourront être acquis sur place et, soit emportés le dimanche soir, soit livrés et mis en place.

 

Nous vous attendons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine ROUSSEAU - dans Actualité - Evénements
commenter cet article

commentaires

Torche 15/12/2008 23:24

les fleures se fane pour renaitre

Acces Jardins 16/12/2008 23:48


L'éternel recommencement de la nature...


Laure 04/12/2008 12:53

Alors cette année comment ça s'est passé pour finir,
vous avez tellement travaillé cette année en préparatifs.

Acces Jardins 04/12/2008 13:55


Une année sur les chapeaux de roues! Mais l'essentiel est que les clients sont satisfaits et en redemandent.