Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour À L'accueil

  • : JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • : Artisan paysagiste, Victor RIBEIRO, gérant de la SARL ACCES JARDINS, vous guide dans le projet de conception de votre espace vert par plans personnalisés, le réalise (configuration du terrain, plantations végétaux -massifs, arbres, arbustes, fleurs - allées - pavage, gravillons, dallages -, clôtures, murets, décoration extérieure), entretient votre jardin (tontes pelouses, élagage, taille, désherbage, bêchage) possibilité de contrats à l’année. Eure Eure-et Loir Yvelines.
  • Contact

Accès Jardins


9, route de la Croix-Blanche

27220 Serez
Tel bureau : 02 32 37 26 81
Tel portable : 06 28 05 06 68
Nous écrire
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 15:06

La fête a battu son plein à la Manufacture-musée du Peigne et de la parure
d’Ézy-sur-Eure ces samedi 27 et dimanche 28 septembre 2008.

Les deuxièmes Floralies organisées par le musée,
cette année encore sous le signe de l’été indien,
étaient jumelées avec la célébration du vingtième anniversaire du musée.


Côté Floralies, nous exposions ainsi qu’un confrère paysagiste, de nombreux fleuristes proposant des compositions originales, et de producteurs de plantes.



Victor RIBEIRO a mis en place une terrasse de caillebotis en teck, ponctuée de carrés de graviers blancs ou rouges et de petits galets blancs.



Posées sur ces éléments minéraux dans leurs pots, des plantes telles que Callistemon laenis (dit cure-bouteille), et des graminées comme miscanthus sinensis ‘Malepartus’,





miscanthus sinensis ‘China, pennisetum Hameln, panicum virgatum Warrior,



panicum virgatum Heiliger nain, festuca glauca.


Les plantes et les éléments de décoration nous ont été gracieusement prêtés par la jardinerie Les Jardins de Pacy, que nous remercions.




Les visiteurs ont posé leurs pieds sur cette terrasse, soit pour monter voir les collections du musée, auxquelles étaient adjoints des masques vénitiens de toute beauté, soit pour entrer dans la salle de projection.




Là, sur grand écran, l’on pouvait voir le présent blog et y naviguer.




Le musée a voulu fêter ses 20 ans sous le signe du carnaval de Venise.

C’est pourquoi les employés de la ville d’Ézy-sur-Eure ont mis en place un immense bassin entouré d’un gazon plaqué, habité de 70 poissons, alimenté d’une cascade double et agrémenté de plantes et de statues romaines.



Le samedi après-midi, une foule compacte est venue admirer les personnages costumés.

De jeunes ézéennes en jolies marquises,




mais aussi et surtout les membres passionnés de l’association Paris carnaval arsenal, aux costumes époustouflants, dont leur présidente Michelle Santi nous a confié que chacun de ces costumes nécessitait en moyenne 200 heures de travail pour 10 personnes…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine ROUSSEAU - dans Actualité - Evénements
commenter cet article

commentaires