Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour À L'accueil

  • : JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • : Artisan paysagiste, Victor RIBEIRO, gérant de la SARL ACCES JARDINS, vous guide dans le projet de conception de votre espace vert par plans personnalisés, le réalise (configuration du terrain, plantations végétaux -massifs, arbres, arbustes, fleurs - allées - pavage, gravillons, dallages -, clôtures, murets, décoration extérieure), entretient votre jardin (tontes pelouses, élagage, taille, désherbage, bêchage) possibilité de contrats à l’année. Eure Eure-et Loir Yvelines.
  • Contact

Accès Jardins


9, route de la Croix-Blanche

27220 Serez
Tel bureau : 02 32 37 26 81
Tel portable : 06 28 05 06 68
Nous écrire
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 11:38

(Deuxième partie
de l’aménagement d’une clôture en panneaux de bois.)

 

Quand nous nous étions déplacés pour établir le devis de ce chantier visant à couper une haie de thuyas pour la remplacer par une clôture en panneaux de bois, nous avions établi que le « chapeau » du muret extérieur était très abîmé et ne pourrait pas supporter d’être travaillé afin d’y sceller les platines de soutien des poteaux.

 



Il était nécessaire de casser et refaire ce chapeau du mur.

 

 

 


Nous avons découvert, chose que nous ne pouvions pas voir avant d’avoir ôté les thuyas, que ces derniers, plantés bien trop près du mur, y avaient infiltré leurs racines, des petites, mais aussi de très grosses.

 

 



Sous le chapeau,
les pierres du dessus se descellaient
et la partie gauche du mur
était bombée.

 

 

 


Les pierres de la partie bombée
ont été ôtées, les racines enlevées et les pierres du côté et du dessus rescellées au ciment chaulé.
Ce dernier est indispensable sur tout vieux mur : un ciment gris adhérerait mal au matériau ancien et donnerait de très mauvais résultats dans la durée.

 



Le coffrage extérieur a été apposé afin de refaire le chapeau et des fers à béton ont été posés.

Première couche de ciment blanc, où sont scellées à leur place exacte les platines.

 

 

 

 





Le chapeau est terminé,
en légère déclivité.

 


Après séchage,
les planches de coffrage
sont ôtées.

 

 

 




Les traces de coffrage
seront éliminées
par un méticuleux grattage,

 






donnant un aspect ancien.

 

Lire la suite: déplacement d'un mur

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quel magnifique voyage je viens de faire sur ces pages.<br /> Dame nature est belle et Victor, alchimiste inspiré, la revêt de ses plus beaux apparats.<br /> L’harmonie des couleurs, les compositions florales, l’exploitation des formes, le talent du magicien, en font une Diva.<br /> Une ode à la nature composée par un enchanteur esthète.<br /> Merci à Victor de me permettre, le temps d’une promenade bucolique, de ressentir ce sentiment de paix.<br /> Merci et félicitations, Catherine, pour la beauté des images et la présentation de ce blog, quant à tes fameuses confitures, elles m’ont rappelé tant de souvenirs !<br /> Bravo à tous les deux, visite des lieux à recommander à tous ceux qui ont un moment de stress, apaisement assuré.<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
<br /> <br /> Chacun aura compris ici que Nicole est mon amie, ma sœur !<br /> <br /> <br /> Oui, c’est en fait paix et harmonie que notre travail veut apporter à ceux qui nous font confiance.<br /> <br /> <br /> Quant aux confitures, j’ai dans un premier temps abordé le principe, je verrai à vous délivrer les recettes en temps venu, à la saison idoine. En attendant, je vous<br /> souhaite à tous d’avoir suivi mes conseils : http://jardin-paysagiste-eure-loir.over-blog.com/article-21990551.html et d’avoir « fait le plein »<br /> d’extrait de fruits comme les pommes pour servir de base aux futures confitures de fleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À moins que…. Certaine confiture aux pommes… Nicole, crois-tu que des personnes ont encore des pommes et que je peux les leur dévoiler ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et bien voilà, c'est fait: la fameuse pommes-café!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je survole votre blog et je trouve dans vos réalisations une qualité de travail, une originalité, l'amour du métier! Félicitations d'un professionnel et longue vie à Acces jardin.
Répondre
A
<br /> Merci cher confrère!<br /> <br /> <br />
B
bonjour merci de vouloir me coucher dans tes favoris ca me touche .Ca fait un moment que je survole ton blog , c bien c clair , j'ai vecu a villepreux et je connais bien cette region .Bonne journée boubou
Répondre
C
<br /> Merci pour tes commentaires sur ce blog!<br /> J'espère bientôt pouvoir y insérer un menu déroulant pour encore plus de clarté.<br /> Ayant découvert le tien, je l'ai mis en lien car j'ai à coeur d'y mettre des blogs ou sites montrant de la "belle ouvrage". La fraternité des artisans!<br /> <br /> <br />
L
Coucou Catherine<br /> juste un petit mot pour te dire que j'ai osé te taguer (http://drucat.over-blog.fr/article-24310557.html).<br /> Bonne journée à vous, Laure
Répondre
C
<br /> Laure, un coeur gros comme ça et un blog beau et sain: allez le découvrir!<br /> <br /> <br />
L
Alors les feuilles aujourd'hui ?? pas trop dur ? <br /> J'écoute ton blog depuis une heure c'est agréable !
Répondre
A
<br /> Merci Laure!<br /> <br /> Feuillles et pelouses!<br /> <br /> <br />
D
Bravo , belles réalisations , c'est du travail de Pro..bien fait quoi..
Répondre
A
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />