Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retour À L'accueil

  • : JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • JARDIN Paysagiste Conception Création Entretien Élagage Bassin Clôtures Dallages Eure Eure-Loir Yvelines Saint-André-Eure
  • : Artisan paysagiste, Victor RIBEIRO, gérant de la SARL ACCES JARDINS, vous guide dans le projet de conception de votre espace vert par plans personnalisés, le réalise (configuration du terrain, plantations végétaux -massifs, arbres, arbustes, fleurs - allées - pavage, gravillons, dallages -, clôtures, murets, décoration extérieure), entretient votre jardin (tontes pelouses, élagage, taille, désherbage, bêchage) possibilité de contrats à l’année. Eure Eure-et Loir Yvelines.
  • Contact

Accès Jardins


9, route de la Croix-Blanche

27220 Serez
Tel bureau : 02 32 37 26 81
Tel portable : 06 28 05 06 68
Nous écrire
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 12:08

Il y a quelques années, ma belle-soeur m'a donné cette recette. Elle est délicieuse mais je suggère de la réserver aux adultes.

 

Confiture de pommes au café

 

1 kg de pommes

30 g de café moulu

500 g de sucre – 5 cl de cognac ou alcool de fruits

2 citrons

 

Faites bouillir 30 cl d’eau et versez-y le café moulu. Éteignez le feu. Laissez infuser 15 mn. Filtrez.

Épluchez et épépinez les pommes, coupez-les en quartiers. Mettez-les dans la bassine avec le sucre et le jus des citrons. Cuisez 10 mn en remuant souvent. Arrosez avec le café et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la chair soit écrasée. Moulinez le tout et remettez 5 mn sur le feu. Arrosez de l’alcool. Mettez en pots.

 

Mon conseil : gardez épluchures et pépins pour faire une délicieuse gelée ou pour faire le jus comme indiqué ici pour vos futurs confits de fleurs.

AVERTISSEMENT: Cette confiture est une damnation. Vous mettez le nez dans le pot, et vous le finissez!

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine ROUSSEAU - dans Confitures
commenter cet article

commentaires

Helliot- 24/10/2009 23:17


Chtinoeil est déjà passée, c'est donc une bonne piste, j'ai les pommes pour la confiture mais pas le café, on peut peut-être rajouter un petit peu de gingembre confit râpé ? !


Catherine Rousseau 25/10/2009 12:14


Sans le café, ce n'est plus du tout la même recette.
Le goût de cette confiture est doux et indéfinissable -si on la fait goûter en aveugle, personne ne devine les ingrédients, pas mal de gens pensent au coing, va savoir pourquoi- et cet
indéfinissable est dû à la présence du café. Toujours est-il que je pense que le gingembre, qui plus est confit, serait trop violent pour cette recette et dominerait en gâchant le goût de base.
Bref, il dénaturerait la recette.
On peut bien sûr inventer des recettes avec pomme et gingembre, par exemple sur la base de la recette de confiture de pommes caramélisées, en remplaçant les raisins secs par le gingembre.
Toutes les épices s'allient aussi très bien avec le coing.


chtinoeil 13/10/2009 08:22


Si c'est réservé aux adultes, alors ... !


Abderrahman LACHKAR 15/02/2009 01:41

Miam Miam :)